EMI de Marie SOLEMNE
Comment les guides communiquent avec vous ?
par Christophe GUILBERT
Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques - www.regenere.org
La cure d'argile
CURE D'ARGILE VERTE
1- Verser 1 cuillerée à café d'argile verte en poudre dans une bouteille en verre avec bouchon. Secouer.
2- Laisser décanter toute une nuit.
3- Pendant 3 jours, boire un verre de l'eau argileuse sans secouer la bouteille, le matin au réveil, à midi 20 mn avant le déjeuner et le soir au coucher. Rajouter chaque fois de l'eau dans la bouteille.
4- A partir du 4eme jour, secouer la bouteille pour bien mélanger l'argile à l'eau et prendre un demi verre le matin au réveil et le soir au coucher.
5- En cas de constipation, suspendre la prise pendant 3 jours tout en consommant plus de fruits, de légumes, de jus et d'eau.
6- Rajouter de la poudre d'argile dans la bouteille en cas de besoin.
Rav Benchetrit - La maladie est l'expression du rapport que tu entretiens avec la réalité
Dr Pierre Delahousse - La prévention active du cancer par le Dr André Gernez
Quatre témoignages de guérison par le jeûne
Guérison de cancer prostate et arthroses par le jeûne. Jeûner pour la prostate
Le corossol pour lutter contre le développement du cancer
Un puissant anti-cancer:
La nature nous surprend de plus en plus. Les vertus de ce fruit sont méconnues par la majorité de la population dans le monde et notamment par les personnes qui sont atteintes du cancer. Pourtant, le corossol, encore connu sous le nom de Graviola ou Guanabana, est un fruit dont les vertus sont scientifiquement prouvées.
L’écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de notre organisme. Les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses et agissent dix mille fois plus que la chimiothérapie et cela sans effets secondaires .
Toutes les parties de cet arbre sont utilisées dans la médecine naturelle, rien n’est perdu puisque l’écorce, les racines, les fruits, les feuilles et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé de l’être humain.
D'après les recherches effectuées au sein de l'Université américaine de « Purdue » (http://www.lib.purdue.edu/) , les feuilles de l'arbre du corossol possèdent des propriétés qui détruisent des cellules cancéreuses. Elles sont réputées pour guérir le cancer des ovaires, du sein, de la prostate, des poumons, du foie et des intestins. (étude publiée dans le Journal of Natural Products)
Au Brésil, ce fruit est appelé graviola, sapotille dans l’île de La Réunion (qui vient du nom du fruit en Inde : Sapadille) appelé encore soursop en anglais, guanabana en espagnol ou mang-cau au Vietnam ou thu-riankhaek en Thaïlande.
Le corossol est un fruit énergétique ayant une forte teneur en glucides.
Il est riche en vitamine C, laquelle facilite l’absorption du fer (présent également dans le corossol).
Il contient également :
- des fibres,
- des minéraux : potassium, calcium et magnésium…
Le corossol est recommandé dans des cas :
- d’insomnie,
- de dépression
- de troubles nerveux.
C’est en outre un agent antimicrobien pour les infections bactériennes, parasitaires et fongiques.
Il est aussi bon pour le cœur et stimule la digestion. (regardons sa forme !!)
La saveur sucrée du corossol permet de le consommer nature sans ajout de sucre. Il se déguste aussi en salade de fruits, jus ou sorbets et même cuit comme en Indonésie en flan ou gratin. Pelé et débarrassé de ses graines, le corossol peut aussi être cuisiné.
(Je rappelle que la vitamine C est extrêmement fragile et disparait 24h après la cueillette ou récolte et surtout à la lumière du jour ; donc toujours privilégier les fruits et les légumes frais et locaux voire .. du jardin !)
Origine :
Le corossolier est exclusivement originaire des forêts tropicales : Caraïbe, Amérique Centrale et du Sud, mais il est très abondant en forêt amazonienne principalement au Brésil et au Pérou où de nombreuses industries exploitent essentiellement son fruit mais aussi les autres parties de la plantes.
Il tolère les sols pauvres mais ne supporte pas les basses températures.
Description :
Le corossolier est un arbuste ou petit arbre de 3 à 10 m de hauteur. Les feuilles, d'un vert brillant, sont oblongues-lancéolées, de 10-17 x 2-7 cm, les jeunes à pubescence ferrugineuse en dessous. Les fleurs apparaissent sur de gros pédicelles (de 15-20 mm de long) opposés aux feuilles. Les 6 pétales sont jaunes, charnus et épais. Les 3 pétales externes sont largement ovales, aux bords rapprochés, sans se superposer.
Il fleurit toute l'année.
L’Annona muricata peut être cultivé en pot.
L’annona muricata a un tronc cylindrique. Son feuillage est constitué de feuilles oblongues vert luisant. Une bonne odeur se dégage des feuilles lorsqu’on les écrase. Les fleurs sont jaune vert et ont une odeur fruitée.
L’annona fleurit toute l’année en milieu tropical et au printemps et au début de l’été dans un climat plus doux.
C’est un arbuste caduc, c’est-à-dire qu’il perd ses feuilles en période de repos.
La plante prendra de 3 à 4 ans avant de produire des fruits.
Zones de rusticité 10-11 (1°C/35°F,4°C/40°F) en hiver.
La plante meurt quand la température descend sous 0°C. Les annones requièrent une situation abritée et ensoleillée. Ce sont des plantes non rustiques.
La plante pousse bien en plein soleil. Arrosez une fois par semaine et abondamment. Tâchez aussi de couper les branches mortes ou trop basses. Gardez-la loin du froid et du vent. L’annone est cultivable en pot.
Germination :
Plantez les graines dans une bonne terre de jardin fertile et bien drainée. Lors de la croissance, installez un tuteur. Il peut être utile de le laisser même après la croissance.
L’utilisation d’engrais (naturel) une fois par semaine est recommandée pour aider la croissance. La plante affectionne le soleil.
La germination prend de 15 à 30 jours, ceci pourrait être plus long, ne vous découragez pas.